Les Ecos d’Euklead
Vous êtes ici : Accueil Les Ecos d’Euklead

Timcod réalise 12% d’économies sur son budget flotte automobile

Avec un chiffre d'affaires avoisinant les 20 millions d'euros en 2016 et un effectif de 90 personnes, le Groupe Timcod, leader sur le marché de l'intégration de solutions informatiques mobiles, est en plein essor.
Mais ce développement s’est associé d’un alourdissement des achats indirects. Pour les maîtriser, l’entreprise a fait appel à Bertrand Sanséau et Sébastien Le Bel, Directeurs associés d’Euklead, pour analyser plusieurs budgets dont celui de la flotte automobile. L’expert du domaine, Patrice Leroy, Directeur associé d’Euklead, nous explique la démarche.

Lire la suite : Timcod réalise 12% d’économies sur son budget flotte automobile

Traitement des déchets : hausses de la TGAP à prévoir !

TGAPLa TGAP - taxe générale sur les activités polluantes - prévue pour passer de 150 € la tonne en 2017 à 158 € la tonne en 2025 risque fort, sous la pression de certains syndicats, de connaître de nouvelles évolutions à la hausse.
Le point de vue de Johan Bogren, Directeur associé, expert Gestion des déchets chez Euklead.

Lire la suite : Traitement des déchets : hausses de la TGAP à prévoir !

Supply Chain : un levier de croissance à maîtriser

supply chainLe E-commerce, levier de croissance et d’image pour les entreprises, est un service innovant et un canal de distribution additionnel qui attire des structures dites traditionnelles. Elles y voient le moyen de booster leurs ventes et d’accroître leur rentabilité. Mais l’adaptation d’un modèle de commerce traditionnel à un modèle intégrant un canal de vente digital requiert quelques précautions notamment en termes de logistique.
Le point avec Bénédicte Secroun, Directrice associée, experte Supply chain chez Euklead.

Lire la suite : Supply Chain : un levier de croissance à maîtriser

Le scénario du Frexit : un choc pour les entreprises

frexitCertains candidats à la présidentielle proposent une sortie de l’euro et le retour à une monnaie nationale ce qui a conduit l’agence de notation Moody‘s à évoquer l’hypothèse d’un Frexit. Son impact sur l’économie française a été chiffré par l’Institut Montaigne à 190 milliards d’euros d’activité en moins (- 4 à -13 % du PIB). Mais si l’impact d’un Frexit sur les ménages a souvent été traité, car ce sont eux qui votent, qu’en serait-il pour les entreprises ?
Le point de vue de Ludovic Letellier, Directeur associé, expert Frais bancaires chez Euklead.

Lire la suite : Le scénario du Frexit : un choc pour les entreprises

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd