TÉLÉPHONIE : DES DÉPENSES TÉLÉCOM MAÎTRISÉES

Le marché des Télécoms est complexe. Composé de grands opérateurs de réseaux et d’une myriade de petites entreprises de services, la concurrence est féroce et les ententes sont légion. Également caractérisé par des évolutions technologiques permanentes, les offres y sont multiples quel que soit le besoin (fixe bas débit, fixe haut débit, mobilité) et difficiles à identifier. A cette complexité, s’ajoutent une tarification et des modalités contractuelles opaques rendant tout exercice d’optimisation difficile.

Notre démarche permet d’identifier parmi les offres technologiques existantes sur le marché celles qui répondent le mieux à vos besoins, et de consulter les opérateurs les plus performants afin d’optimiser le budget télécom tout en préservant ou en améliorant la qualité de service. En effet, notre process nous a permis d’identifier chez quasiment tous nos clients des erreurs de facturation.

Une fois que l’entreprise a choisi la solution qui lui convient le mieux, nous accompagnons la mise en place des nouvelles solutions afin de nous assurer des délais, des services et de la tarification effectivement appliquée. Enfin nous éditons chaque trimestre après la mise en œuvre une analyse complète du périmètre télécom qui permet de contrôler la bonne application des nouvelles mesures, d’identifier les éventuelles variations, de proposer des correctifs, de négocier les avoirs qui vous sont dus et d’évaluer les économies effectivement réalisées par l’entreprise.

Nous mettons au service de nos clients, nos connaissances fines et exhaustives des solutions technologiques et des offres commerciales des opérateurs. Nous leur faisons également profiter de nos contacts directs avec l’ARCEP, l’autorité de réglementation des télécoms en France.

Les enjeux les plus régulièrement constatés sont les suivants :

Téléphonie fixe :
• Architecture performante, Périmètre adapté
• Solutions téléphonie fixe classique vs VoIP/ToIP
• Numéros Accueil, centres d’appels, SVI

Liens internet et réseau de données :
• Architecture 
• Bande passante
• Impact VoIP/ToIP

Téléphonie Mobile :
• Convergence Fixe Mobile
• Data en Mobilité
• Mobilité internationale

La démarche personnalisée d’Euklead, en tant que cabinet de conseil télécom, va ainsi permettre d’identifier parmi les offres technologiques existantes sur le marché celles qui répondent le mieux au besoin de l’entreprise, et de consulter les opérateurs les plus performants parmi ceux qui proposent les solutions envisagées afin d’optimiser le budget télécom tout en préservant ou améliorant la qualité de service à l’entreprise et l’adéquation des solutions mises en place à son besoin réel. Une fois que l’entreprise a choisi la solution qui lui convient le mieux, les experts d’Euklead, accompagnent la mise en place afin de s’assurer des délais, de la qualité de service et de la tarification effectivement appliquée aux nouvelles offres. Enfin nous éditons chaque trimestre après la mise en oeuvre une analyse complète du périmètre télécom qui permet d’identifier les éventuelles variations, de proposer des correctifs et de mesurer les économies effectivement réalisées par l’entreprise. Nos démarches portent des économies de 30% en moyenne, réalisées à minima dans les mêmes conditions de qualité et de service. Au-delà de la démarche classique d’optimisation, nous proposons également un contrôle de facturation télécom, dans le cadre duquel nous vérifions la bonne application des tarifs que vous avez négociés sur la période écoulée depuis leur mise en place, et pour lesquels nous calculons et négocions les avoirs qui vous sont dus. En effet, notre process de conseil en télécom nous a permis d’identifier chez quasiment tous nos clients des erreurs de facturation sur un segment ou un autre.

La mission d’Euklead, en tant que cabinet de conseil télécom, consiste donc en l’élaboration d’une étude spécifique aux marchés de la téléphonie, qui vous aidera à réaliser des économies et à optimiser au mieux vos dépenses. La démarche de notre cabinet de conseil télécom, est de vous aider à obtenir rapidement des économies et une amélioration de vos processus.