Le marché des Télécoms est complexe. Composé de grands opérateurs de réseaux et d’une myriade de petites entreprises de services, la concurrence est féroce et les ententes sont légion. Également caractérisé par des évolutions technologies permanentes, les offres y sont multiples quel que soit le besoin (fixe bas débit, fixe haut débit, mobilité) et difficiles à identifier. A cette complexité, s’ajoutent une tarification et des modalités contractuelles opaques rendant tout exercice d’optimisation difficile.

Notre démarche permet d’identifier parmi les offres technologiques existantes sur le marché celles qui répondent le mieux à vos besoins, et de consulter les opérateurs les plus performants afin d’optimiser le budget télécom tout en préservant ou en améliorant la qualité de service. En effet, notre process nous a permis d’identifier chez quasiment tous nos clients des erreurs de facturation.

 

 

 

Une fois que l’entreprise a choisi la solution qui lui convient le mieux, nous accompagnons la mise en place des nouvelles solutions afin de nous assurer des délais, des services et de la tarification effectivement appliquée. Enfin nous éditons chaque trimestre après la mise en œuvre une analyse complète du périmètre télécom qui permet de contrôler la bonne application des nouvelles mesures, d’identifier les éventuelles variations, de proposer des correctifs, de négocier les avoirs qui vous sont dus et d’évaluer les économies effectivement réalisées par l’entreprise.

Nous mettons au service de nos clients, nos connaissances fines et exhaustives des solutions technologiques et des offres commerciales des opérateurs. Nous leur faisons également profiter de nos contacts directs avec l’ARCEP, l’autorité de réglementation des télécoms en France.

 

Marion Aquino - Associée
Diplômée d’un Master en Affaire et Commerce international et d’un Master en Administration des entreprises, Marion Aquino exerce pendant 15 ans dans le domaine des télécommunications à l’international avant de prendre en charge la direction d’une filiale du groupe JET MULTIMEDIA. Elle crée, en 2008, son cabinet de conseil opérationnel en optimisation des coûts de télécommunications, MA SOLUTION, et participe à la création d’EUKLEAD en 2013 avec 21 associés. Elle y intervient en qualité d’Expert Télécoms.

Christophe Alaux - Associé
Titulaire d’un DEUST spécialisation Télécoms, Christophe Alaux débute sa carrière en qualité de Key Account Manager chez MATRA puis chez RICCOH France. Il occupe ensuite différentes fonctions d’encadrement et de management chez ORANGE où il a en charge les ventes. En 2008, il crée son cabinet spécialisé dans la réduction des coûts puis s’associe en 2011 au cabinet d’optimisation des coûts, SMART SAS, avant de participer à la création d’EUKLEAD en 2013. Il y exerce en qualité d’Expert Télécoms et d’Expert Achats matériels d’impression.