TRANSPORT

Le transport, qu’il soit routier, maritime, aérien ou multimodal est très souvent un vecteur essentiel de la relation client. C’est aussi un centre de coûts très important quels que soient le segment : messagerie, affrètement, mono colis, express, overseas.
L’optimisation du budget transport est une démarche chronophage qui s’avère de plus en plus délicate en raison notamment de la complexité des schémas de distribution, des flux toujours plus tendus, des exigences de ponctualité accrues, de la réglementation en perpétuelle évolution, des changements techniques et matériels, de l’agilité accrue de la fonction logistique… Sans compter que le secteur, caractérisé par une multitude de prestataires de toutes tailles, est bouleversé par l’arrivée de nouveaux entrants qui jouent la carte du digital.

Réduire ces coûts passe par une remise en cause régulière des choix. Si cela demande expertise et temps, c’est notre métier. Au-delà, notre objectif est de vous aider à faire de votre organisation transport un vecteur de valeur ajoutée pour l’entreprise. Pour ce faire, nous vous aidons à rationaliser vos flux et vos achats transport. Nos interventions visent à vous faire profiter de ce marché en pleine mutation en vous aidant à choisir le prestataire qui sera le plus adapté au type de produit livré et à vos objectifs. Petit colis ou grosses palettes, le fournisseur n’est pas le même. Chaque société de transport a sa spécificité et choisir le bon est un atout indéniable pour satisfaire vos clients et limiter les surcoûts liés aux retours ou à la casse par exemple. Le délai de livraison est également une carte maîtresse dans le monde de l’e-commerce. C’est une question d’image.

Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour qu’à la réduction des coûts soit associée une amélioration continue de la qualité de services.

 

Diego de Lestapis – Associé d’Euklead
Après une formation achat (MAI), Diego de Lestapis passe 15 ans au sein de grands groupes industriels. Il construit et développe la fonction Achats pour VALEO SERVICES, le groupe immobilier 3F et le laboratoire GLAXOSMITHKLINE en France et en Europe. Son expérience porte sur des situations particulières comme les fusions, les synergies multi-sites, et les projets d’externalisation. Dans le cadre de ses missions chez EUKLEAD dont il est associé depuis sa création, Diego de Lestapis intervient principalement en expertise sur les catégories Transport et Déchets. Son accompagnement porte également sur l’amélioration de la fonction achats et ses interactions entre les entreprises clientes et leurs fournisseurs (lean management et démarche achats responsables et durables).

Bénédicte Secroun – Associé d’Euklead (OK)
Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Compiègne, Bénédicte Secroun démarre sa carrière chez MC DONALD’S comme manager d’un restaurant, puis chez LU France où après une expérience commerciale, elle participe à la création de la Supply Chain et met en place le service Prévisions des ventes. Elle intègre ensuite BLEDINA, filiale du Groupe Danone, où elle passe par plusieurs postes en supply chain avant de devenir successivement Directrice du Service clients et Partenariat supply puis Directrice de l’Innovation management et Directrice du Planning. En 2014, elle s’associe au cabinet d’optimisation des coûts, OC6, et rejoint EUKLEAD la même année. Elle y exerce en qualité d’Expert Transport et Supply Chain.

Nicolas Lemeunier – Associé
Nicolas Lemeunier entreprend sa carrière dans les directions commerciales et techniques des entreprises familiales TRANSPORTS LEMEUNIER et EUROWAY avant de créer à l’étranger l’entreprise de production et de distribution de mobiliers, IDEA. De retour en France il crée, en 2008, le cabinet de conseil en optimisation OC6 et fonde EUKLEAD avec 21 associés. Il y exerce en qualité d’Expert Transports dans les domaines de la route et de l’overseas pour des clients de l’industrie, de la distribution et du e-commerce. Son objectif, insuffler une démarche Achats responsables dans la stratégie transport des chargeurs qu’il conseille.