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Diplômé de l’Institut Technique Bancaire, Ludovic Letellier débute comme Responsable de la trésorerie devises d’une banque privée puis comme Responsable de Clientèles entreprises. Il rejoint ensuite le groupe BANQUE POPULAIRE en tant que Directeur d’agence puis occupe des postes de direction dans le groupe CREDIT MUTUEL et à la BNPP. En 2009, il fonde le cabinet de conseil en optimisation des coûts, GLOBCOST Conseil, avant de co-fonder EUKLEAD en 2013 pour lequel il est en charge du Business Development et du management de projets. Il y est aussi Expert Services bancaires et financiers. Agrément ORIAS N°13007844 en IOBSP (Intermédiaire des Opérations Bancaires et Services de Paiement), en CIF (Conseil en Investissement Financier) et en Assurance.
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Diplômé en Sciences économiques de l’Université Paris-Dauphine et de l’IGS-RH, Jean-Pierre Pachut s’est investi 17 ans dans le secteur des médias où il a exercé des fonctions de directeur financier et de direction générale. Il a accompagné des entreprises de toutes tailles dans leurs problématiques financières, dans des grands groupes (France Télécom Câble puis Bertelsmann), puis des levées de fonds en start-up et diversifications de PME pour pérenniser leur développement de marque multicanal dans un contexte fortement concurrentiel. Depuis 2017, il apporte au sein du réseau Euklead ses expertises opérationnelles et transversales des fonction support, RH et finance.
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Diplômé en Génie Mécanique et systèmes Productiques et diplômé de l’EMLyon (Campus St-Etienne), Patrice Combe participe à la création du Service Marketing d’un fabricant reconnu dans le domaine de l’outillage puis contribue à l’extension d’un Groupement d’Intérêt Economique en charge notamment de l’achat des Prestations ‘Formation’ au niveau national. Fort de ces expériences, il rejoint un industriel, leader de la chimie de spécialité pour la construction, en tant que Responsable du Marketing Opérationnel puis Directeur Régional en charge du Management et du pilotage des équipes de ventes.
En 2017, Patrice s’associe au réseau Euklead en charge du Business Development et du Management de projets et missions d’audit.
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Titulaire d’une Licence ès Sciences économiques et diplômé de l’EM Grenoble, Cyril Poméon débute sa carrière au sein du groupe SAGEM où il est en charge du développement commercial, puis du management de forces de vente. Il rejoint ensuite le laboratoire américain BAUSCH & LOMB en tant que Directeur Régional pour l’activité chirurgie en France. En 2007, il crée le cabinet de conseil en optimisation des coûts, OPTIMAL EXPENSE Consulting, avant de co-fonder EUKLEAD en 2013. Il y est notamment en charge du Business Development et du management de projets.
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Titulaire d’un diplôme d’Ecole supérieure de Commerce ainsi que d’un B.A de la Texas Tech University, Bertrand Grataloup commence sa carrière chez SAGEM à des fonctions commerciales puis d’encadrement avant d’occuper le poste de Directeur Régional au sein du groupe ZOLPAN, fabricant et distributeur de peintures. En 2007, il crée avec son associé la société de conseil opérationnel en stratégie et optimisation des coûts, OPTIMAL EXPENSE Consulting, avant de participer à la création d’EUKLEAD en 2013 pour lequel il est en charge du Business Development et le management de projets.
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Titulaire d’une Maitrise de Sciences de Gestion et d’un DESS en management et gestion des industries pharmaceutiques, Gilles Pons effectue sa carrière dans ce secteur. Il la débute chez Sofabel /VP Schikedanz avant d’intégrer BAUCH + LOMB Chirurgie (leader mondial de la chirurgie ophtalmologique) où il occupe le poste de Project Manager et de formateur au sein de l’équipe européenne et assure la fonction de Key Account Manager. Ensuite, il rejoint Hoya Surgical Optics EMEA, il occupera la fonction de Régional Sales Manager France. Il rejoindra EUKLEAD en 2018 pour la région Occitanie. Il est en charge du Business Development et du management de projets.
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Titulaire d’un DEST de Physique et d’un Executive MBA IFG, MAE Administration des Entreprises, Patrick Daurès débute comme Ingénieur d’Affaires en France et à l’export dans les métiers de l’aéronautique et de l’automatisation des services. Il sera plus tard Directeur du Département Affaires et Projets chez MONETEL, puis Directeur Opérationnel de la filiale française du groupe suisse ASCOM. En 2009, il crée son cabinet de conseil opérationnel en optimisation des coûts, OPTIVALIA, avant de co-fonder EUKLEAD en 2013 pour lequel il est en charge du Business Development et du management de projets.
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Après un 3ème cycle à l’IAE, Bernard Blanchet intègre la direction industrielle du groupe INTERMARCHÉ où il est aussi Responsable de Commissions Achats Emballages. Puis, il rejoint la société d’embouteillage la FIEE DES LOIS avant d’intégrer la direction des EAUX MINERALES DE LUCHON. En 2008, il fonde son cabinet de conseil d’optimisation des coûts, OPTIMA GESTION Conseils, et devient un des fondateurs d’EUKLEAD en 2013. Il y intervient en qualité d’Expert Achats Emballages. Il y est aussi en charge du Business Development et du management de projets.
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Ingénieur de formation, Pierre Ensch a plus de trente ans d’expérience de management. Au cours de sa carrière, il a développé des compétences en particulier dans les domaines du business development en BtoB, du program management et de la gestion des opérations (industrie, supply chain, achats). Après 25 ans dans l’équipement automobile au service d’entreprises telles que Magneti Marelli, Faurecia et Valeo, il a rejoint le monde agro-alimentaire avec Sodiaal, avant de s’investir chez Euklead dans l’accompagnement des entreprises.
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Diplômé de l’ESCP, François Brochot débute sa carrière chez MERCEDES-BENZ avant de rejoindre VALEO puis ALLIEDSIGNAL-HONEWEL où il sera Directeur des Achats Europe et Directeur Europe Production/conditionnement. En 1998, il intègre le groupe KONE INTERNATIONAL et y occupe différentes fonctions achats dont celle de Vice-Président Sourcing. En 2008, il crée avec son associé la société de conseil en stratégies achats, 4S, avant de devenir un membre fondateur d’EUKLEAD en 2013 pour lequel il est en charge du Business Development et du management de projets.
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Après 15 années de direction des Ventes à l’international, notamment dans les télécom chez SAGEM et les logiciels embarqués chez OpenTV, Pascal Jacquet, accompagné de fonds d’investissements, reprend majoritairement en 2011 une PME industrielle, et la cèdera en 2016. Fort de son expertise du management, de la gestion et du développement commercial de centres de profit et PME, il rejoint Euklead fin 2017, en charge du Business Development et management de projets.
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Diplômé de l’ESG-Paris, Francois Perrin rejoint le groupe CASTEL où il occupe plusieurs postes dont directeur marketing de la Branche Eaux embouteillées. Il intègre ensuite des agences de marketing services à des fonctions de direction commerciale. En 2006 il quitte BETC Euro RSCG pour devenir directeur régional Sud-Ouest d’Expense Reduction Analysts, puis crée en 2011 le cabinet de conseil SMART SAS. Il est un des membres fondateurs d’EUKLEAD pour lequel il est en charge du Business Development et du management de projets. François Perrin siège également au bureau du Medef Gironde et de la CCI Nouvelle Aquitaine et préside le comité d’audit de Kedge Business School.
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Diplômé de l’Institut d’Urbanisme de Grenoble, Patrick CAZORLA a été Directeur National de la Production de Sodie, cabinet de conseil en ressources humaines et en revitalisation des territoires. Il est ensuite devenu Directeur Général Délégué de Sémaphores Entreprises, cabinet de conseil en développement économique et en financement d’entreprises. Enfin, il a poursuivi sa carrière en tant que Responsable Commercial Grand Est chez Bpi Group, cabinet de conseil en ressources humaines et en développement territorial. Tout au long de ces années passées dans les cabinets de conseil, Patrick CAZORLA a eu comme clients de grands groupes (Carrefour, Nestlé Waters, Candia, Entremont, Goodyear, Arcelor Mittal, Total, Matra) mais aussi un ensemble de PME/ETI. Il a rejoint EUKLEAD en 2018 pour prendre en charge le Business Development et le Management de Projet dans le Grand Est.
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Diplômé de l’IUT de Reims en Informatique de gestion, Bertrand Sanséau débute sa carrière chez ECCO TRAVAIL TEMPORAIRE et ensuite ADECCO à des postes de Contrôleur de gestion, Responsable administratif et financier et Directeur de secteur. Puis, il rejoint AUTOBAR comme Directeur Général avant de créer, en 2010 son propre cabinet de conseil en optimisation des coûts, SENS&O Conseil. En 2013, il participe à la création d’EUKLEAD où il occupe le poste d’Expert Travail Temporaire/Optimisation RH. Il y est également en charge du Business Development et du management de projets.
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Diplômé CSM de l’Edhec Nice, Sylvain Massicard débute sa carrière chez Manpower France en Haute Savoie puis en Région Lyonnaise sur des postes de consultant puis de direction d’agences de travail temporaire. Après un passage de deux ans dans la publicité au sein du groupe Spir Communication , il revient aux services destinés aux Ressources Humaines et rejoint le Groupe Randstad . Il occupe successivement des postes de Directeur de Secteur pour le réseau traditionnel, travail temporaire et recrutement CDD/CDI, puis de Directeur de Région Méditerranée pour le réseau Inhouse, prestataire d’agences hébergées. Il rejoint Euklead en 2018, en charge du développement commercial et du management de projets, membre du GIE A-Solutions, qu’il a créé avec 3 autres associés Euklead.
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Diplômé d’un Master II Administration des entreprises, Pascal Daveau oriente son parcours professionnel dans l’édition en rejoignant dans un premier temps le groupe VIVENDI en qualité de Key Account Manager puis LEXISNEXIS dans les mêmes fonctions. Il rejoint ensuite le groupe LAMY pour lequel il est Directeur de la business unit Commerciale et Marketing. En 2009, il crée son cabinet de conseil opérationnel en optimisation des achats, avant de participer à la création d’EUKLEAD en 2013. Il y est en charge du développement et du management de projets.
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Pendant plus de 15 ans, Gilles BOYER a œuvré au sein d’entreprises spécialisées en technologies de l’information à des postes de Management commercial.
Ses postes de Directions Commerciales dans ce secteur d’activité l’ont amené en 2008 à créer sa propre société d’importation et de distribution de produits d’électronique grand public. En 2016, il rejoint EUKLEAD où il est en charge du développement du réseau à l’échelle nationale. Par ailleurs, Gilles est également enseignant à l’Université Paris-Est Créteil en pilotage et conduite du changement.
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Ingénieur de l’ENSAM ParisTech, Patrice Picou engage sa carrière dans l’industrie notamment chez ALCATEL puis chez l’équipementier automobile TREVES à différents postes de direction dont celle des Achats. Il est ensuite nommé Directeur Général de la S.C.E., où sa pluridisciplinarité s’exprime sur de nombreux sujets. En 2012, il crée la société de conseil en stratégie auprès des PME, 2P Activities, puis rejoint EUKLEAD en 2013 en qualité d’Expert Achats industriels. Il y est aussi en charge du Business Development et du management de projets.