INTERIM

 

En termes d’intérim, les acheteurs ont généralement une parfaite connaissance des accords-cadres. Toutefois, parce qu’à la frontière des services achats et des ressources humaines, le contrôle de la bonne application des contrats, des rétrocessions des allègements ou encore de la conformité des fiches de paie des intérimaires sont des éléments plus complexes à maîtriser. Ces analyses qui constituent pourtant d’importants enjeux financiers nécessitent un long travail de gestion administrative. Échappant à la vigilance, le budget flambe. Notre mission est d’aider nos clients à optimiser ce poste de coûts.

Après avoir défini avec vous votre profil intérim, nos interventions ont pour objectif d’amener les agences à appliquer les prix de marché. Nous vous aidons à clarifier les grilles de tarifs. Nous effectuons les appels d’offres auprès des fournisseurs en place et des principaux acteurs du marché et vous accompagnons dans la mise en place et la contractualisation avec les agences. Nous vérifions la bonne application des tarifs négociés sur vos factures et nous demandons aux agences les éventuels avoirs. En outre, nous ventilons votre budget intérim par entité et par métier. Enfin nous effectuons un suivi pour mesurer les économies et la qualité de service des agences.

Il est à noter que nos mises en concurrence sont aussi synonymes d’une forte amélioration de la qualité des services. Chaque agence possède une offre additionnelle : plans de formation et de prévention des risques ou aide aux obligations en termes d’emploi handicap. Souvent méconnue, elle est inexploitée. Nous vous aidons à en bénéficier. La mise en place de nos indicateurs de qualité sécurise vos contrats et mesure votre taux de services.

Bertrand Sanséau - Associé
Diplômé de l’IUT de Reims en Informatique de gestion, Bertrand Sanséau débute sa carrière chez ECCO TRAVAIL TEMPORAIRE et ensuite ADECCO à des postes de Contrôleur de gestion, Responsable administratif et financier et Directeur de secteur. Puis, il rejoint AUTOBAR comme Directeur Général avant de créer, en 2010 son propre cabinet de conseil en optimisation des coûts, SENS&O Conseil. En 2013, il participe à la création d’EUKLEAD où il occupe le poste d’Expert Travail Temporaire/Optimisation RH. Il y est également en charge du Business Development et du management de projets.